La Toile permet à de nombreuses sociétés de profiter d’une très bonne visibilité. En exploitant cette notoriété, les sociétés peuvent améliorer grandement leur chiffre d’affaires. Si vous avez récemment créé un site d’e-commerce ou lancé une activité sur le Web, vous devez avoir une bonne notoriété pour rendre votre site lucratif. Dans ce cas, vous ne pouvez pas échapper aux dictats du SEO ou Searching Engine Optimisation. Vous n’avez pas d’autres choix que de vous faire connaître à travers les moteurs de recherche via un excellent référencement. Dans ces conditions, l’aide d’une agence SEO est la bienvenue. Si vous n’en êtes pas encore convaincu, lisez les lignes qui suivent.
Une agence SEO travaille avec des équipes pluridisciplinaires
Comme vous le savez probablement déjà, une agence SEO comme Darwin s’occupe de rendre vos pages visibles sur Internet. La mission est assez complexe et demande l’intervention de plusieurs spécialités. Cela commence par l’expert en image. Cette personne a pour objectif d’améliorer la perception que le public a de vous. D’autres professionnels apportent également leurs touches. Les webdesigners se chargent de rendre votre site plus attractif. Il se peut aussi que des rédacteurs chevronnés contribuent à l’amélioration de votre image de marque. Ils fournissent des contenus qui aident à rendre votre vitrine plus intéressante. Ces contenus rédactionnels à forte valeur ajoutée vont améliorer aussi votre image. L’agence SEO peut également avoir une équipe de community manager pour dynamiser vos pages sur les réseaux sociaux. Ces compétences multiples de l’agence SEO vous sont indispensables. Bien évidemment, la coordination des tâches dépendra de vos objectifs.
L’agence SEO aide dès la conception du site internet
Pour optimiser le site internet d’une entreprise, collaborer avec une agence SEO dès la conception du site est efficace. L’agence s’assure que votre site est bien indexé sur les moteurs de recherche tels que Google. Sa contribution commence en amont du projet. Le spécialiste du référencement est en mesure d’indiquer les mots clés qu’il faudra privilégier. Il a aussi pour rôle de donner les formats de textes et des vidéos à mettre en place sur le site. Les référenceurs connaissent parfaitement les robots utilisés par les moteurs de recherche et ce que Google aime et déteste en matière de référencement. Sachant que Google met à jour sans cesse ses algorithmes, l’agence SEO saura définir et optimiser votre site internet en fonction de ces avancées. Elle sait par exemple que pour améliorer votre visibilité sur le web, votre site doit offrir une expérience client de qualité. Votre site doit ainsi être ergonomique pour une expérience utilisateur des plus satisfaisante. Bien évidemment, si vous avez déjà un site web, l’agence SEO peut faire une refonte de votre site web ou l’améliorer pour être SEO friendly.
Les agences permettent de renforcer les compétences en interne
Contrairement aux idées reçues, une agence SEO n’est pas un partenaire d’affaires tapi dans l’ombre. Il s’agit d’une entité bien active qui intervient dans différents niveaux de l’évolution de votre projet de site Internet ou de boutique en ligne. Les experts au sein de cette agence ne se contentent pas de vous donner des conseils tout prêts. Ils vous proposent plutôt des solutions réfléchies en fonction de vos besoins réels. Par ailleurs, une agence de référencement sérieuse vous dira franchement qu’il n’y a jamais eu de formule magique pour être populaire du jour au lendemain sur le web, sur les réseaux sociaux. En collaborant avec une agence de référencement, vous devez expliquer en détail votre modèle d’affaires. En retour, l’équipe de l’agence vous propose des solutions concrètes. Mieux encore, l’agence élaborera un vrai plan d’action. Une partie des démarches sera réalisée par les experts. L’autre moitié est à faire en interne. Vous aurez droit à un vrai renforcement de capacité.
Agence SEO : une intervention ponctuelle ou sur le long terme
Les agences SEO peuvent apporter leur aide de manière ponctuelle. Les experts apportent leur soutien sur des problématiques précis. Dans ce cas, vous n’aurez pas à revoir le mode de fonctionnement de votre site ou magasin en ligne. Par contre, il y aura quelques modifications à faire. Cela peut être de simples mises à jour. Il peut par exemple s’agir d’une mise en place d’une boîte de dialogue qui permet de vous envoyer un message sur votre messagerie électronique. Cela devrait vous rapprocher de votre public cible. Il peut aussi s’agir de l’optimisation des pages du site, de la mise en ligne de contenus en rapport avec l’actualité, etc. Si vous collaborez sur le long terme avec une agence SEO, celle-ci peut par exemple vous indiquer régulièrement les sujets sur lesquels vous pourrez attirer l’attention et surfer sur les buzz du moment.